Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 21:32

Jeux amené par :

 

IceAge :

 

Smallworld 2

Même règle que SmallWorld normal mis à par des ajouts, comme un nouveau plateau de jeu avec un autre monde (souterrain) à conquérir. Des artefacts détenus par des indigènes plus nombreux, des lieux légendaires, … Cela apporte un petit plus au jeu ; de surcroît,  il est possible de faire un mix des 2 jeux.


Dominion-Abondance.jpg

La dernière extension en date, qui ajoute des cartes actions à double effet, à choix et à condition. Un nouveau type de cartes, les prix à exemplaire unique et très puissante, mais ça reste différent de celles de Rivage (les oranges à durée), ou dans Alchimie (carte potion, etc). Il y a aussi d’autres cartes “trésor” et “victoire” plus élevé que l’or ou la province à utiliser dans le cas où l’on joue entre 4 et 6 joueurs.


Navegador

Incarner un navigateur à la recherche de denrées rares et de colonies. Échangez vos travailleurs contre des privilèges, achetez des navires pour explorer les nouvelles mers. Construisez des usines de produit manufacturé, des chantiers et des cathédrales. Vendez votre or, sucre ou épice au marché où la loi de l’offre et la demande règne. Jeu simple, au système efficace, facile à apprendre.


7-wonders_extension.jpg

L’arrivée des leaders apporte de nouvelles possibilités, de nouvelles stratégies, d’autres axes de développements. Les leaders sont choisis en draft avant la 1° ère, puis un leader est joué avant chaque âge, il faut bien sur les payer. Pas de panique, ils ont prévu le coup, maintenant les joueurs commencent avec non pas 3 mais 6 pièces. Les leaders ne sont pas que la seule nouveauté, il y a aussi l’apparition de nouvelles guildes dont bien sûr certaines spécialement faites pour rentabiliser au mieux les leaders. Rome arrive avec comme capacité de base non pas une ressource mais payer ses leaders moins cher en face B (mais on peut en poser jusque 5) ou gratuit en face A. Voilà à peu prêt tout ce qui change et c’est déjà pas mal. C’est une véritable extension qui vaut le coup d’avoir si on aime ce jeu.

 

Garou :

 

Brass  

Jeu de gestion dans l’Angleterre du XIX° siècle avec l’apparition des canaux et voies ferrées, des usines de produits manufacturés, etc… On construit des chantiers navals, des mines de charbon, C’est pas très compliqué mais le système est riche de tas de subtilités à maîtriser. Au final, il y a l’éternel dilemme “est-ce que je produis pour faire des points de victoire ou pour être plus puissant plus tard sur le jeu ?”; Vous rajoutez à cela qu’il vous faudra vous endetter un peu mais pas trop sinon gare à la faillite, c’est pimenté et le suspense dure jusqu’au dernier tour, pas question de baisser la garde.


 

Civilization

Un jeu de gestion inspiré par le célèbre jeu vidéo « Civilization V ». Un jeu où il peut avoir plusieurs gagnants et qui dure minimum 3 heures. Oui, c’est du lourd il faut être motivé mais il n’est pas aussi long qu’un 18XX. On aime CIVILISATION ou pas mais c’est du CIVILISATION pas autre chose et il faudra se battre pour survivre, à déconseiller donc aux bisounours qui préfèrent les jeux de course avec peu d’interactions entre joueurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by IceAge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Olivier Jacus
  • Le blog de Olivier Jacus
  • : Blog qui concerne tous les joueurs et surtout ceux qui viennent aux semaines de l'hexagone
  • Contact

Profil

  • IceAge
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone