Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 14:14

Liste de Garou :

 

- Egizia

- Byzantium (entre wargame et gestion sur un thème original)
- Un monde sans fin
- Les fermiers de la lande (extension Agricola)

Liste d'IceAge :

- Smallworld extension (cartes évènements)
- Finca : jeu de 2 à 4 joueurs de 45min en moyenne où l'on joue le role de fruitiers qui livre des commandes
- Coeur de Dragon : jeu de cartes à 2 joueur
- Nostra city : jeu semi-coopératif dans le monde de la mafia
- Factory Dream : un jeu où l'on est le producteur de ses films
- Qwirkle : jeux sympa entre le domino et le scrable où il faut aligné des tuilles avec des caractéristiques communes

- Taverne de la Licorne : Même genre que Wanted ou Shadow Hunter, jeux vraiment sympa à partir de 5 joueurs, nous sommes dans une taverne, un bagare éclate, il faut survivre un certain temps tout en éliminant ses ennemis pour gagner

- Taverne de la Crypte : Même chose qu'au dessus mais dans un autre univers, avec d'autres cartes effets, sorts et crasses différentes.

- Alchimie (Dominion extension) : Une dizaine de nouvelles cartes actions qui demande une potion lors de l'achat, OUI une POTION, un nouvel élément de base tout comme la pièce de cuivre ou d'argent

- Elfenland : A reçu le prix allemand du meilleur jeu en 1998, un jeu où nous incarnons des jeunes elfes qui font leur voyages d'initiation pour passer d'enfant à adulte. Le but du jeu est de visiter le plus de villes elfiques possible en choisissant au mieux ses moyens de transport d'une ville à l'autre pour ne pas perdre trop de temps.

 

- Dungeon Lords : Ce jeu est pour vous ! Vous ? Oui, vous, les rôlistes de DetD qui vous amusez à parcourir en touriste des donjons inconnus, à tuer sans haine leurs monstres orphelins, à piller sans vergogne les trésors du maître légitime des lieux et qui détruisez les beaux décors et de millémaires oeuvres d'art ! Vous ne vous rendez pas compte que tout cela est dur à gérer ? Un beau dongeon de nos jours est rare. Grâce à ce jeu, vous allez en prendre conscience. Vous incarnerez la personne qui doit gérer un donjon, le construire, brique par brique, salle par salle, avec ou sans piège, avec plus au moins de monstres fort et/ou nombreux. Vous devrez nourrir tous ces monstres et les convaincres de rester dans votre dongeon pour en être les gardiens et faire tapisserie, avant d'anéhantir tous ces vauriens d'aventuriers qui veulent l'envahir et tout casser dans le beau dongeon dont vous avez si péniblement accouché.


Les jeux que je n'ai pas encore acheté mais que je conseille pour y avoir joué à la FEINTE DE L'OURS (à Nancy)  :

- Cyclades : Jeu de conquête (pas trop agressif), nous sommes à l'époque de l'apogée d'Athène, il faut réussir à construire 2 Mégalopoles pour gagner avec l'aide des dieux et de créatures mythiques.

- Shadow Hunter : Jeux de cartes du même genre que "Wanted", tout le monde à un rôle différent pioché au hasard. En plus, selon le "clan" auquel on est associé, le but est différent.

- Glen More : Jeu qui ressemble un peu à "Carcassone" ou "Wickinger" avec des tuilles à placer et à activer pour marquer le plus de points avant épuisement des tuilles. Nous incarnons des Hollandais producteurs de Whisky qui élargissent leur territoire, produisent des ressources et les utilisent pour poser de nouvelles tuiles afin d'agrandir leur "territoire" ou pour obtenir encore plus de points de victoire.

- Battlestar Galactica : Jeu coopératif pour humains jusqu'à ce qu'on découvre la présence de traitres cylons à bord et qu'ils sont parmi nous pour nous empêcher d'atteindre la terre promise. Pour les cylons, il faut tuer les humains avant leur arrivée sur Terre. Pour les humains, il faut survivre aux différentes crises qui éclatent au sein d'une colonie de survivants prêts à tout ou presque pour survivre et échapper au cylon. ( Ghost Story est du même genre tout aussi tressant du début à la fin, tout comme "Les Chevaliers de la Table Ronde" avec les loyaux et le félon)

Partager cet article

Repost 0
Published by IceAge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Olivier Jacus
  • Le blog de Olivier Jacus
  • : Blog qui concerne tous les joueurs et surtout ceux qui viennent aux semaines de l'hexagone
  • Contact

Profil

  • IceAge
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone