Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 11:19

Nous remettons à ... le titre(ou la médaille du ...) de :... Pour avoir ...

TOI AUSSI , TU PEUX PARTICIPER A CETTE RUBRIQUE EN REJOIGNANT NOTRE
"Comité pour la déification de Roland Danard!".


Nous remettons à "IceAge" le tire de "Maître d'escrime": Pour avoir remporté 2 années consécutives le titre de champion lors des tournois organisés dans le cadre des GN.
Ce bougre de grand escogriffe cache sous une nonchalance quasi apathique, un caractère de carcajou et la vivacité d'un cobra.(dixit Monsieur son Géniteur)

Nous remettons le prix d'excellence des "
Mitrailleur en tous Genres" à Sylvain Ribeyre pour son mémorable strafing à la purée. La prouesse dont il est ici question a été réalisée en présence d'un scrutateur absolument impartial et totalement impliqué : Monsieur Franck Stora...
Le général DUROC a dit lors de la bataille d'Eylau (1807) "Haut les têtes Messieurs, la mitraille n'est pas de la merde ! ...
Certes mais pourquoi remplacer la mitraille par de la purée ? Une blague court aux Semaines à ce propos : A quoi voit-on que Sylvain n'est pas un belliludiste ?Parce qu'un belliludiste aurait pris la table en enfilade...

Nous remettons à Jean-Claude BRUTESCO et son ami Olivier LUCQUET,  le titre de "Mister WIF" pour avoir avec une constance bien mal récompensée déployés des trésors d'ingéniosité pendant plusieurs années dans le seul but de faire jouer tous leurs petits camarades à l'incontournable ADVANCED SET UP WORLD IN FLAMES.
Prix remis avec sous la bienveillante houlette de Monsieur CHURCHILL qui aurait dit à cette occasion  : "S'il n'en reste que 2, ils seront ces deux là !".

Le prix KOENIGSBERG a été remis à Thierry K'DAL parce que c'est le nom de la salle dans laquelle il se retranche avec les arrivants dès que "humainement possible". Et aussi parce qu'il est Spécialiste du jeu à la prussienne et Grand Adepte de la pédagogie didactique dite de "la Baffe Fendue" !
Le vocabulaire de Thierry est certes assez limité et nécessite un glossaire.
"Non" signifie "On va voir, peut-être, un instant et ne me coupe pas tout le temps la parole" -
"Ca ne va pas du tou " signifie "Parfait les choses ne s'arrangent pas comme je l'avais envisagé, il me faut donner de ma personne et tout va rentrer dans l'ordre, Rompez soldat !"  -
"Hein" signifie "Quoi, c'est nouveau ça ! ça ne vas pas du tout ! Non !"
"Toi là !" signifie  "Cher ami, vous m'obligeriez si vous acceptiez de me prêter un peu d'attention sans trop me couper la parole pendant quelques instants"
"...et je suis sérieux " (ATTENTION DANGER), il n'est pas possible de trraduire littéralement toute la violence refoulée derrière cette fin de monologue mais on ne doit pas en être loin avec " Et gare à la gueule de celui ou celle qui désirerait rajouter impudemment la moindre suggestion, nom de Dieu de bordel à cul de pompe à merde (und tralalaitiung tsoin tsoin) !"

Nous remettons la Médaille de l'
Escargot Parachutiste à Jean-Claude Brutesco pour la vivacité de la progression de ses troupes dans... (on a oublié le nom du jeu mais c'était remarquable).
La Stratégie est un Art qui nécessite de la promptitude dans l'action et de la Mesure dans la Réflexion.
C'est tout Jean-Claude : Mesure dans l'action et Promptitude dans la Réflexion.

A l'unanimité des votants, le prix du " Comble du Mauvais Perdant
" est brocardé sur Patrick Bettin pour s'être fâché après avoir gagné au JEU DE LA VAISSELLE. Merci Patrick, tu nous as réconcilié avec le mauvais aspect de la Force.

Nous remettons à Garou, le titre de "
Prince du Poil et du Bon goût ". Il est brillant, subtil, a beaucoup d'humour mais il joue trop bien et a bien trop de poils sur la face... Joyeux compagnon, il est toujours prêt à tremper ses lèvres dans ta Guiness et à partager ses poils en trop dans ton chocolat du petit déjeuner... On lui prête la répartie suivante :
- A qui est ce poil dans ma Guiness ? (un joueur nouveau venu)
- Pas à moi en tous cas ! (Garou hilare).

 

    Cet été 2012, nous avons eu le grand plaisir de remettre au sieur B1Bis, Jean-Luc DEMARY dans le civil, le prix de CAPITAINE LEMMINGS avec palmes de chêne et canons de bronze  pour sa constance à tenter sans aucun espoir d'endommager la poupe du navire de ligne BRETAGNE, fleuron de la flotte française, avec la proue de sa ridicule frégate anglaise déjà bien affaiblie par une précédente bordée du monstre en question. Du Capitaine Garou jusqu'au dernier des mousses français, tous les équipages, chiourme et chefferie en rient encore. Pour des raisons de pudeur, nous ne lèverons pas les voiles sur la colère de l'amiral Anglais...

Partager cet article

Repost 0
Published by IceAge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Olivier Jacus
  • Le blog de Olivier Jacus
  • : Blog qui concerne tous les joueurs et surtout ceux qui viennent aux semaines de l'hexagone
  • Contact

Profil

  • IceAge
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone