Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 11:12

- Olivier Jacus dit "IceAge":

IceAge? Oui, c'est un speudo récent, tout le monde aux Semaines ne l'utilise pas forcément.
Un joueur qui joue à tout mais plus aux jeux de rôle et jeux de plateaux. Branché informatique et "webmaster" de ce blog.

Je suis gentil et sérieux d'habitude mais vous avez pu voir dans la galerie photo de quoi je suis capable quand on me cherche trop.

Oui même avec les filles, je ne suis pas sexiste moi, fille ou garçon, ceux qui me provoquent sans raison, bah! ils assument leurs bêtises lol.


 



- Xavier Jacus dit "Noir Solitaire":

  On va faire simple. Chaque été, et ceci depuis l'année 1980, je m'autorise une quinzaine de jours de  vacances ludiques. Ca a commencé avec le club des LOUPS DU TEMERAIRE que j'avais créé avec quelques copains pour faire du wargame, et puis nous avons continué avec le CERCLE DE STRATEGIE qui perpétue la tradition.

Vous savez quoi ? J'ai maintenant 54 ans (seulement ? diront certains impertinents) et cela ne change rien, ni à ma sauvagerie quand l'épée à la main je dois corriger lesdits impertinents, ni à ma détermination de gagner quand je m'asseois à une table de wargame ou de figurines.

La passion reste là, sans qu'il soit besoin de l'entretenir, si ce n'est jouer autant que de besoin avec d'autres tout aussi passionnés. Pas de tabous, pas de convenances, si t'es bon ou trop con, passionné ou totalement fou, rôliste ou belliludiste, paintballeur ou figuriniste, c'est bon tu peux rejoindre la meute et marcher à la queue leu leu ; sinon, dégage du chemin tu vas te faire  bouffer !

Voilà, j'espère que ça ira comme présentation pour les nouveaux malgré l'asect volontairement pas "politiquement correct" ; quant aux Anciens, oui bof ils doivent déjà avoir quelque part à l'âme comme une empreinte de ma dentition. Alors, à bientôt pour de franches et cordiales explications autour d'un plateau, à la pleine lune ou dans une lice...


- Jean-françois Desaunay dit : "Jeff" ou encore "BZI" (dans le civil, il est enseignant mais il est tellement sympa qu'on a du mal croire qu'il puisse traumatiser des petits enfants à longueur d'année).MJ tous JDR si la mise en goulous est suffisante. pédagogue à 421 % pas moins.



- Christian Rennesson : Christian vient depuis quelques lustres se ressourcer à chaque séjour des Semaines de l'Hexagone. Ingénieur systèmes le reste du temps, il organise pendant ses vacances celle des autres puisque c'est lui qui assure depuis 3 ans la charge de Président et également co-directeur des séjours. Adepte du char ABRAHAMS, de la finesse et de la dentelle dans la stratégie, on le trouve le plus souvent dans la salle Köenigsberg lieu mythique d'une de ses nombreuses victoires.




















































- Laurent Dumas dit "Yeun Ar Labousheol" : (une histoire d'HIGHLANDERS, c'était y'a longtemps si vous le branchez dessus, c'est parti pour la séquence vieilles dentelles...) : Depuis ce temps béni où il courait la pampa à la poursuite de chimères, il a pris un peu de bide et la pipe se dresse un peu moins haut mais, ma foi , il a toujours la frappe aussi lourde avec une épée à 2 mains. Par ailleurs, il est joueur de JDR mais aussi beaucoup de jeux de plateaux, murders, fanas d'informatique et intarrissable sur la série des "Héroes..."



- Evelyne Brulé dit "Tahalnyou" du temps où elle sysanimait le 3615 AKELA
Evelyne ou "Tahal" a été sur tous les champs de bataille du Cercle de Stratégie pour remonter le moral des troupes par un soutien sans faille même quand la bataille faisait rage. Partout nous avions droit à notre café ou au thé et un mot aimable. Et puis, comme d'autres elle s'est marié et a eu de beaux enfants qui viennent maintenant jouer les trollkinds derrière leur père. Dans le civil, elle est Kiné et franchement il vaut mieux être une femme de poigne pour tenir le gaillard présenté ci-dessous...

 - Nicolas Brulé : Epoux de Tahal, wargameur de la première heure, Nico est arbitre de Magic tout comme son ami Eric Bouquet (ci-plus haut) et boucher dans le jeu. Enfin, "boucher" c'est juste pour signifier qu'il préfère le panzer à la planche à roulette et que l'adversaire "mon pti gars, c'est dans le fossé et en bouillie !".


- Thierry Kerdal (Breton taiseux)

Thierry est un pédagogue dans l'âme, adepte de la technique de la "Baffe tendue". Après qq séances, vous aurez tout compris aux TROIS COULEURS. Il a été militaire dans sa jeunesse du temps de l'Empereur... Se dit "petit vieux et gros avec une variante "...et moche"  mais c'est surtout pour endormir la méfiance une acuité tactique avérée et son intelligence stratégique exceptionnelle. Je sais comment on devrait le surnommer : Raminagrobis (Merci à Monsieur De la Fontaine / faudra que je lui demande s'il l'a connu lui aussi...).



- Sylvain Ribeyre dit : ne se dit pas, il est "à vivre".

Adepte de Lariboisière et joyeux compagnon, Il faut le voir strafer toute une tablée avec une inoffensive bouchée de purée. Comme bien d'autres, il cache derrière un teint de zombie et une allure nonchalante une naturelle capacité à lancer les dés de manière conviviale. Le soir son regard se fait soudain plus vif quand la vaisselle est finie et que vient l'heure de chasser le joueur, voire même la joueuse au coin des tables pour lever des partenaires de JdeR.

- Frank Stora. Frank tout simplement et contrairement aux autres, se prend (comme dirait Brel le Jacques),pour lui-même. On le surnomme donc "Frank", c'est bien.
On va passer sur les titres, les diplômes, le curriculum, c'est un joueur bien comme on voudrait être quand on sera grands. A part ça, il entretient une passion immodérée pour tout ce qui est jeu et d'histoire en particulier.

- Eric Bouquet dit "Tcherno": Alors lui, il est là depuis si longtemps qu'on n'imagine pas un séjour sans lui. D'un autre côté, il est si discret qu'on ne sait plus quand il est venu la première fois. Arbitre officiel de MAGIC, c'est aussi un joueur de jeu d'histoire, un rôliste assurément et les jeux de plateau ne lui font pas peur.
Comme bien d'autres, il a participé à la phase d'accroissement de population et donc il vient depuis peu avec sa fille Ophélie que vous pouvez voir ici si vous cherchez un peu (les perles on les cache...).



- Alain Thura dit "Garou": Ne nous a pas donné le moindre élément pour le décrire, alors tant pis, on le dénonce...
C'est le joueur le plus "puissant à "  100 mètres à la ronde. On le soupçonne d'avoir caché sous sa pilosité généreuse, un calculateur de type CRAY. Célèbre inventeur de l'élixir des Semaines dit "Elixir du bon docteur Garou", dit "Krikabit", il est celui qui bizute avec une gentillesse implacable tout nouveau venu... Un bouchon de krikabit pour vous remettre d'une nuit blanche et c'est reparti. Dans la recette, si on soupçonne la présence de citron et de gingembre, il répond "il y en a AUSSI !".



- Bruno Masson : Comme pour les les navires de guerre, il fait partie d'une classe à part : C'est un "gentil" de la classe DISCRET. Mais surtout ne lui confiez jamais un bataillon de figurines, il vous transforme en un rien de temps de bonnes petites "marie-louises" en fantassins de la Garde Française. Bref, c'est un figuriniste, arbitre de la règle Les Trois Couleurs (napoléonien). Il doit avoir comme nous tous une vie trépidante ailleurs mais on n'en sais pas grand chose et on ne vous en dira rien.

Bruno, dit "gounour" (ou "glounour" quand il y a à boire, ou encore "gounours" le matin de bonne heure), ou "Maréchal GIAP (grand inquisiteur auto-proclamé)" sur L3C, grand amateur de litérature fantastique Anglo-saxonne (Thierry Pratchett, Douglas Adams,JRR Tolkien), de théatre Shakespearien et de musique classique.Sur terre, sur mer et dans les airs, "il a pas peur de personne", adepte de la charge et du panache, surtout à 10 contre 1 dans le dos contre un adversaire désarmé, ou alors si le résultat risque d'être amusant (dans tous les sens du terme). Vient régulièrement aux semaines prendre les 10 kilos qu'il a réussi à perdre sur les deux ans écoulés, et accessoirement trouver des idées de cadeaux de noël pour ses neveux. En perpétuelle recherche du "Divertissement Pascalien" et de son application pataphysicienne...

citations:
"c'est légal parce que je le veux" (avec l'aimable autorisation de "Louis croix vé bâton")
"Il faut connaître parfaitement une règle pour avoir le droit de l'ignorer"

"c'est inutile, mais j'en ai envie, alors je le fais"
"si c'est pour finir, alors j'en veux bien encore un peu..."
"la fuite est le meilleur moyen de s'en aller"




- Vincent Auger:

"Passionné de jeux de réflexion depuis toujours mais pratiquant des Semaines depuis seulement 2007, je suis ingénieur militaire, docteur en théorie des nombres, organisateur de tournois et accessoirement vice champion du monde DBM 2008.
J'attends ma retraite avec impatience pour me consacrer à plein temps à la pratique et au développement de mes jeux favoris.

Vincent AUGER est arrivé aux Semaines en 2007. Il a su tout de suite en imposer par sa gentillesse et son sens de la répartie, puis nous avons découvert une personne de grande culture avide de jouer à tout nouveau jeu.

Amateur, entre autres, de wargames, Vincent est ce qu'on appelle un "aggressif". Ne lui donnez pas une armée manoeuvrière ou alors "ne pas s'étonner".

 

- Tcherno et Ophélie:

Eric dit "Tcherno" BOUQUET, joueur et arbître du JCC "Magic The Gathering". Tcherno est également adepte des jeux de plateaux, wargames et autres jeux de figurines à ses heures perdues, sans compter son assiduité sur certains MMORPG. Il fait partie des Grands Anciens ans qu'on sache si ça le réjouit ou si ça le peine d'avoir d plus en plus de cholestérol dans les artères...
A côté de lui, la croustillante demoiselle à demi timide, est Ophélie sa fille qui vit sa première participation aux Semaines. Ophélie n'a pas mis longtemps pour s'adapter puisqu'une heure après elle avait déjà enfilé une partie de Blokus et quelques duels à Magic.




- -     
- Thierry BANQUART dit Blutch : Parce que Thierry est X-classé et qu'on se demande ce qu'il ne sait pas faire, parce qu'un jour le cuisinier n'était pas là, parce qu'il est entré et qu'il a dit : "laissez-moi faire !", Thierry est devenu LE cuistot des Semaines. C'est du pur bénévolat mais c'est aussi une place stratégique et la Stratégie, pour Thierry c'est comme le Dada pour le père Omar Shariff… On ne se méfie jamais du cuistot, il passe partout et entre dans toutes les pièces avec ses sympathiques et alléchantes questions : Ton foie gras sur le tournedos Rossini, tu le veux en double ou simple tranche ? Votre steack, à point ou bleu ? Et d'un coup, on se souvient qu'il fait partie de l'Etat-Major d'en face… Trop tard !

Bancquart---copie.JPG Bien sûr, il lui fallait un attribut frappant l'imagination pour instaurer sa qualité de cuistot lors des GN. Ce fût la louche "+10 contre les pique-assiettes". Tout en latex et malice, mais 1,5kg quand même. Bien manièe, l'arme est redoutable contre un bouclier bricolé ou un crâne de roitelet.

Pour le reste, Thierry n'est pas surnommé Blutch pour rien : quand il entend "chargez !", il sourit et dresse un mur de piques. Wargames, figurines, informatiques, JdRôles, tout lui sied du Midi au couchant.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan CORBET :

- Jonathan CORBET (dit DAGGA) : Fan de jeux de rôles, adepte de la blanche nuit, il s'essaye aussi parfois au wargame où sa réputation est vite devenue redoutable "Quand il est là, il n'y a plus à craindre que pour son camp" aurait dit Noir Solitaire lors d'une campagne d'Italie… Ne lui demandez pas de marcher au son du canon, il préfère le gourdin ou la louche du cuisinier qu'il affectionne on ne sait pourquoi. Agréable compagnon, DAGGA est de tous les jets de dés (de vaisselle) et s'enrichit honteusement (mais où place t'il tous ses Gouloux ?).

 

 


- Jean-Claude Brutesco:

Bonjour chers amis belliludistes.
Je me présente : Brutesco Jean-Claude, alias "escargot parachutiste".
Je fréquente assidument les Semaines de l'Hexagone et suis aussi membre de  l'association du Cercle de Stratégie.
    Mon jeu préféré est "Wif" (World in Flames) et ma période de prédilection la 2ème guerre mondiale mais je ne rechigne pas devant autre chose du moment que c'est monstrueux, long, dur et injouable. A défaut et à petites doses, je peux me contenter de n'importe quoi.
Mon rêve serait de découvrir une équipe sympa, jouant cool  et à des heures raisonnables* (pinailleurs, compétiteurs, caractériels, passez votre chemin!), motivée (car les tentations sont nombreuse), capable de rester une bonne partie de la journée autour de la carte; pour monter une partie de "Wif", genre "la totale globale". Si vous aimez ce jeu, croyez-moi les Semaines sont le cadre idéal pour réaliser tous vos phantasmes belliludistes.
  
Alors a bientôt aux Semaines de l'Hexagone.

                                                                    Oh! WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF!

* Sachant qu'en termes de joueur des semaines une heure "juste" raisonnable, c'est environ 3h du matin.



- Thierry Vurpillot:
   
    Je viens irrégulièrement aux Semaines depuis 1992 pour voir quelques anciens et aussi pratiquer quelques jeux nouveaux bien de très bons (déjà "epprouver").
    Initialement je fais des jeux divers, je suis  passé aux JPC (ou JPM) depuis AVATAR (suif!) en 1987 après une courte période de jeux de rôles (Rolemaster, Daredevil, Chtulu, James Bond).

 

Thierry VURPILLOT



- Olivier Luquet:

Lucquet-2008.jpgInitié aux Semaines par l'escargot parachutiste lui-même en 1996 j'ai eu le plaisir de voir de enfin le Noir Solitaire avec qui je jouais en JPC depuis trés longtemps, depuis World Conquest en fait. Petit dernier passionné arrivé à World in Flames. Après quelques essais, j'ai pu constaté que ce n'était pas dans l'esprit des Semaines (Arrgh je continue à fantasmer sur une version très simplifiée de Wif). Organisateur parfois (trop rarement) de championnat de Formule dé. Je suis heureux de jouer avec N.S(Notre Seigneur des jeux ou le Noir Solitaire comme vous voulez) Garou, Vincent, Thierry et bien d'autres. A chaque fois je me sens enrichi ludiquement et très souvent historiquement.
Olivier oublie de dire que fidèle à l'esprit de Goscinny, "ils étaient deux en fait, un petit teigneux et une horde de chats tous poils toutes races …". En plus, Madame est venue, a joué et a vaincu ; C'est donc une tribu forte de Madame et Monsieur WIF et leur horde de 11 chats qui monte sur les Semaines à chaque migration. C'est plutôt bien puisque les poils "on a l'habitude avec Garou, quant au cuisinier il était en manque d'ingrédients pour ses recettes chinoises…".

 
Valérie Hyvron:

  M Morin et son fils:


  Pauline Morin:

Mme Morin:




Anne-Sophie Lequenne:
Alors, moi, qui suis-je? J'ai 22 ans, et j'ai découvert le Jeu, le Grand Jeu (Pas celui dont on cause dans INS/MV) en juin 2006 par une boutique que je n'avais jamais vu à Lille. Je joue depuis aux Jeux de rôles, jeux de sociétés nommés plus communément "plateaux" et j'aime les soirées enquêtes. Bref, cela est "moi" en général, Aux Semaines de l'Hexagone, je suis l'éternel fantôme car j'ai été condamnée à revenir "ad vitae eternam", mais également le petit Caliméro du groupe, cependant si l'envie me prend de blaguer je me transforme en CaliDiablo, que dire de plus? pas grand chose, tout est dit!


 

François Blanc et Jérôme Blanc :

 

BLANC and sonFrançois est un des membres fondateurs du Cercle, il a traduit de nombreux jeux et a travaillé avec Xavier à la rédaction du Journal du Stratège, entre autres. Ses venues trop peu nombreuses sont toujours appréciées d'autant plus que maintenant son fiston (à gauche sur la photo) lui tient la dragée haute, on a donc 2 joueurs de plus voir 3 avec son frère Philippe (ci-dessous), voire 4, 5 et 6 quand l'incontournable côté féminin de la Force Blanc nous rejoint.

 

Phillipe Blanc :

BLANC Philippe 2011On sait qui est l'ainé mais on ne sait plus qui de Philippe ou de François est venu en premier en fait, vu qu'ils sont tous deux joueurs depuis une courte éternité. Philippe est plus JdeR que François mais comme il est accessoirement surdoué en maths, il nous met de ces surprises cuisantes sur certains jeux de plateau que même Garou fait bien de s'en méfier. Sans compter que sur des jeux comme Atlantic Storm c'est dur de lutter contre quelqu'un qui a une aussi bonne mémoire. "Une mémoire d'éléphant dans un physique de souris" a osé sussurer un de nos jeunes padawan… La réplique a fusé toute de gentillesse "et ma baffe, tu la veux avec combien de joules de pression un kilo ou un méga ?". 

 

Ronan Alloneau :

RonanPour nous, Ronan c'est JdeRôles et gentillesse malicieuse à tous les étages, toute heure du jour et de la nuit. Quoique le matin au réveil hein ? Certains le matin, sont mal réveillés, d'autres bougons, d'autres pas rasés, Ronan lui arrive frais et bien rasé quoique l'appel du café aidant il a oublié un peu (pas mal en fait) de crème à raser autour de sa bouche et s'étonne quand on lui demande après la première gorgée pourquoi il a mis tant de crème dans son café…!!! Lol warff et toute cette sorte de choses n'est ce pas ?

 

Mme W.I.F :

 

Mme W.I.F. Madame WIF ne changez rien, vous êtes presque parfaite.

 

Stéphanie Prin :

 

Stéphanie PRINJoueuse acharnée et redoutable, Stéphanie ne laisse pas sa place à quiconque et a même battu en 2011, le record détenu par Xavier avec 12 parties en une journée. A ce niveau, c'est "les travaux ludiques à perpétuité" !!!

 

Stéphane Hanotin :

 

Stéphane HANOTIN Stéphane fait partie des Grands, Grands, trés Grands Anciens puisque présent en 1983 lors des premières Semaines de l'Hexagone officielle de Tinténiach (dans le fief d'Alain Beaussant), a fait les Migratiuons Barbares et tous ces GN des années 80. Super joueur, bi-classé infirmier-secouriste de Xème niveau, spécialiste de la PLS c'est rassurant de pouvoir se bastonner joyeusement en sachant que quoi qu'il arrive le Service de Santé assure la résurrection derrière. Enfin, comme pour tous les vrais joueurs, il vient avec compagne et enfants qui jouent tous aussi, super, à quand les petits enfants ?

 

Mathias Hanotin :

 

Caliméro HANOTIN

 

 

Axel Hanotin :

 

Axel HANOTIN

 

Mister Hyvron :

 

Mister HYVRON

Paul et Carole Cuchia :

k-dal-SdH-2012-026---copie.JPG

Benoït Marconnet :

k-dal-SdH-2012-082---copie.JPG

 

Benoït  Clerins :

P1040692_1.JPG

 

Elisabeth Remy dit la chouchoute du chouchou :

P1040630_1.JPG


Héloïse Remy :

P1040619_1.JPG

Roland Danard (En bas à droite) dit Dieu :

k-dal-SdH-2012-093---copie.JPG

Colins n et N :

k-dal-SdH-2012-039---copie.JPG

Colin Cribier-Delande (n) :

k-dal-SdH-2012-075---copie.JPG

Chloé Dequeker (N) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mathilde Lenoir :

k-dal-SdH-2012-122---copie.JPG

Pierre St-Paul :


k-dal-SdH-2012-111---copie.JPG

 

 

Olivier Dader :

 

 

Arianne Dader dit "la petite cuillère en mythril" :

 

 

John Lebouteiller :

Partager cet article

Repost 0
Published by IceAge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Olivier Jacus
  • Le blog de Olivier Jacus
  • : Blog qui concerne tous les joueurs et surtout ceux qui viennent aux semaines de l'hexagone
  • Contact

Profil

  • IceAge
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone
  • Un joueur parmi d'autres qui va aux Semaines de l'Hexagone